L’association MAHDI

Parlhayassociation

L’association MAHDI

L’association MAHDI a été créée en 1999 pour répondre aux besoins des musulmans de la ville de L’Haÿ-les-Roses.

Au-delà de son aspect cultuel, l’association œuvre avec l’aide des collectivités locales dans des actions culturelles et sociales.

L’association concentre l’essentiel de ses efforts  sur la jeunesse  à travers  les  projets éducatifs pour promouvoir  la réussite scolaire et sociale.

Objet :

Cette association a un objet cultuel et culturel, elle permet : d’assurer la pratique du culte musulman et la divulgation de la culture musulmane par tous les moyens légaux et appropriés ; d’entreprendre toutes actions favorisant l’intégration des musulmans du Val de Bièvre dans la société civile tout en pratiquant leur religion en harmonie avec les principes de la République française ; lutter contre la délinquance, la violence morale et physique dans la société, l’analphabétisme et l’échec scolaire de la jeunesse musulmane avec l’aide des collectivités locales ; promouvoir la pratique des activités sportives et les voyages culturels avec l’aide des collectivités locales ; œuvrer pour la justice sociale pour assurer une citoyenneté active de la communauté musulmane ; œuvrer pour la fraternité dans la société par le dialogue et l’entraide entre les composantes de la communauté nationale pour assurer et maintenir la paix sociale.

À propos de l’auteur

lhayassociation administrator