L'association MAHDI

L’association MAHDI a été créée en 1999 pour répondre aux besoins des musulmans de la ville de L'Haÿ-les-Roses.

Au-delà de son aspect cultuel, l’association œuvre avec l’aide des collectivités locales dans des actions culturelles et sociales.

L’association concentre l’essentiel de ses efforts  sur la jeunesse  à travers  les  projets éducatifs pour promouvoir  la réussite scolaire et sociale.

Objet :

Cette association a un objet cultuel et culturel, elle permet : d’assurer la pratique du culte musulman et la divulgation de la culture musulmane par tous les moyens légaux et appropriés ; d’entreprendre toutes actions favorisant l’intégration des musulmans du Val de Bièvre dans la société civile tout en pratiquant leur religion en harmonie avec les principes de la République française ; lutter contre la délinquance, la violence morale et physique dans la société, l’analphabétisme et l’échec scolaire de la jeunesse musulmane avec l’aide des collectivités locales ; promouvoir la pratique des activités sportives et les voyages culturels avec l’aide des collectivités locales ; œuvrer pour la justice sociale pour assurer une citoyenneté active de la communauté musulmane ; œuvrer pour la fraternité dans la société par le dialogue et l’entraide entre les composantes de la communauté nationale pour assurer et maintenir la paix sociale.

Aucune imageCopyright 2012. Powered by etoro review. Association MAHDI L'Haÿ-les-Roses